Cette année, vous avez envie d’une escapade sous le signe de la plongée sous-marine ? Les belles destinations dans le monde pour s’adonner à votre passion ne manquent pas. Europe, en Océanie, en Asie, en Amérique, en Afrique, etc. Il y en a pour toutes les envies. Voici 2 idées de destinations à travers la planète pour plonger en toute tranquillité : les Maldives et l’île de Cuba !
Les Maldives
Il serait impensable de dresser une liste des meilleures destinations plongées dans le monde sans citer les Maldives. A titre de rappel, il s’agit d’un archipel d’Asie du Sud constitué d’environ 2 000 îles paradisiaques. C’est un véritable paradis sur terre pour les inconditionnels de plongée qui se respecte. Les îles sont regroupées en 26 atolls et 3 îles isolées. C’est l’une des destinations les plus prisées par les plongeurs du monde entier. Alors, un séjour plongee aux Maldives vous tente ? Préparez dès maintenant votre aventure dans le monde sous marin des Maldives. Ci-après quelques spots incontournables une fois sur place : l’Atoll Malé Nord, l’Atoll Ari et l’Atoll Malé Sud. Vous y découvrirez une faune et flore sous marine très riches et très diversifiées.
L’île de Cuba
Direction au cœur des Caraïbes pour une plongée inédite et inoubliable. L’île de Cuba demeure incontestablement le meilleur endroit pour plonger aux Caraïbes. Ce séjour vous promet de belles rencontres. Baignée dans l’Atlantique au nord et la mer des Caraïbes au Sud, l’île a tout pour séduire les plongeurs venant des quatre coins de la planète. Surnommée également « Perle des Caraïbes », l’île de Cuba vaut vraiment le détour pendant vos vacances. Parmi les destinations plongées immanquables de Cuba, on retiendra l’île de la Jeunesse et Maria La Gorda. Ce sont les deux lieux incontournables pour plonger sur cette île de rêve des Caraïbes. Vous ne pourrez qu’apprécier cette magnifique plongée à Cuba le tout dans un cadre idyllique constitué de plages de rêves, de fons marins d’une beauté rare, d’un soleil radieux, etc.